1

Pour des résultats rapides et encourageants

Coaching & Consultance

Une approche efficace

Toute idée, même géniale, n’aboutira pas loin si on l’abandonne à court terme: que ce soit par défaut de clarté ou de conviction, on aura toujours moins bien réussi que quelqu’un qui a une idée banale mais qui persévère toute sa vie.

Chacun le sait, quels que soient nos projets, la motivation de départ n’est souvent que provisoire: c’est l’énergie du démarrage, positive et nécessaire, mais insuffisante sur la durée.

Seule la mise en place d’une habitude gagnante et d’un état d’esprit adapté permettra d’atteindre des résultats convaincants, et surtout encourageants, pour continuer d’y croire sans jamais oublier que l’amélioration se trouve au-delà de notre zone de confort.

Quand on l’oublie, le coach est là pour le rappeler.

Même les plus grands sportifs et chefs d’entreprises font appel à des coaches, alors… pourquoi pas vous?

Des outils simples, un environnement adapté

Parce que chaque projet requiert des compétences spécifiques, les outils choisis pour les réaliser seront les plus simples, afin de pouvoir se concentrer en priorité sur son développement, sans  passer par des apprentissages trop chronophages, susceptibles de ralentir le processus de création.

Plus le temps sépare la décision d’agir de la réalisation concrète d’un objectif, moins il y a de chance de l’atteindre. Si un comptable-fiscaliste doit apprendre à programmer pour obtenir des comptes de résultats, il n’est pas près de faire ce qui le passionne. Pas plus qu’un boulanger s’il doit apprendre à cultiver la terre et récolter le blé avant d’en faire du pain.

Autrement dit: moins il y aura de temps à consacrer à la mise en oeuvre des outils et de l’environnement utiles à la réalisation de notre projet, plus les chances de le voir aboutir seront grandes, tout comme la persévérance et la croissance seront possibles.

 

%

Un projet en tête

%

Espèrent le réaliser

%

S'y mettent vraiment

%

Le réalisent

Tout projet commence par un rêve, toute réussite s’acquiert par l’action

  • Taux d’estime de soi après réalisation du projet 92%
  • Taux d’estime de soi avant le projet 45%
  • Taux de travail perçu 79%
  • Taux d’effort perçu 57%

Les chiffres parlent d'eux-mêmes*

L’estime de soi et la confiance en soi sont comme deux muscles, qui travaillent et se relachent régulièrement selon les circonstances. Généralement, si le taux d’effort individuel augmente, le taux de satisfaction personnel est susceptible de grimper parallèlement aux résultats obtenus, ce qui a pour effet de renforcer, l’un ou l’autre, ou même les deux.

* résultats d’un sondage clients interne réalisé en juin 2017.